Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Ok
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Actualité
actus et rendez-vous
Concours fiches usages
Produits
la suite ICONITO
École Numérique
Fonctionnalités
Vie Scolaire
Périscolaire
Petite Enfance
Services
ICONITO adapté à vos projets
Iconito à votre mesure
L'équipe
Démonstrations
démos et tutoriels
Démonstrations
Tutoriels Ecole Numérique
Tutoriels Petite Enfance
Téléchargement
logiciels et documentation
Logiciels
Documentation
Communauté
témoignages, forums, wiki...
Forum
Témoignages
Usages innovants
Liste des usages innovants
Recherche
Communauté
Forum
Archives - Boîte à idées et discussio...
Dissocier Gael et Iconito
Accueil du Forum
Les derniers Messages
Bienvenue Invité
Sujet :Dissocier Gael et Iconito..
05.02.2008 (19:12)
Lieu
:
Bonjour, au regard des attaques multiples qui frappent Base élèves (si vous avez raté une attaque, j\'ai les liens...), et vu que Gael en est un clone, je pense qu\'il est temps pour les excellents développeurs que vous êtes d\'abandonner Gael et de développer seulement Iconito, seul logiciel innovant des deux... Je pratique, en tant que formateur, base élève, et j\'imagine (à peine) le nombre d\'heures passées pour cloner base élève (franchement en stade 0.8 alpha, n\'en déplaise au chiffrage des concepteurs, soyons clair). De plus, même si vous avez l\'agrément BE / Catel / MEN, il faudra que l\'IA de chaque département valide l\'autorisation de CHAQUE école souhaitant le transfert BE/Gael ou Gael/BE. Je crois, sincèrement, que vous perdez votre (précieux) temps de développeurs... Ce n\'est que mon avis, certes, l\'avenir me donnera peut-être tort... Mais s\'il me donne raison (hélas, c\'est évident pour moi, mais bon, c\'est à vous de voir), vous aurez travaillé pour rien (rassurez-vous, ça m\'arrive souvent...). Très cordialement, et bon courage, quel que soit votre choix, E. Portal mission ENT91
Sujet :Re: Dissocier Gael et Iconito..
06.02.2008 (22:02)
breith
Lieu
:
Bonjour, [quote]au regard des attaques multiples qui frappent Base élèves (si vous avez raté une attaque, j\'ai les liens...)[/quote] Oui, oui, je les veux bien...ici ou par mp. Sinon, sur le principe, c\'est vrai que Base Ecoles ( si ça fonctionne...c\'est pas gagné...) fait doublon avec Gael, et aucun directeur d\'école n\'ira géré deux bases pour le même résultat. Et comme Base Elèves est ( encore ? ) obligatoire, le calcul sera vite fait.... Mais, devant l\'incertitude de l\'avenir, Gael peut s\'avérer utile si Base elèves tomve à l\'eau...et encore....Gael peut donc, à mon gout, attendre un peu pour être développé. Par contre, et je vous rejoins sur ce point, Iconito a de beux jours devant lui s\'il sait s\'adapter à l\'enseignement primaire. Cela reste un exercice délicat. Et l\'orientation vers les collectivités territoriales ( villes, communautés de communes.... ) me semble aussi pertinent. Vincent Filloux directeur d\'école, Lamalou les Bains
25.02.2008 (09:19)
Anonymous
Invité
Bonjour, En fait ce n\'est pas Base Eleve qui est obligatoire, c\'est la transmission des infos au Ministère. Ce dernier a d\'ailleurs prévu que des villes n\'utilisent pas Base Elève. Dans ce cas la ville doit transmettre des fichiers XML contenant les informations voulues par le Ministère. Il se trouve que GAEL permet d\'envoyer ces fichiers XML (nous l\'avons expérimenté via la ville de Limoges). Pour l\'instant le Ministère n\'a pas généralisé cette procédure, elle est toujours en test mais c\'est bel et bien prévu. Il n\'y a donc aucune contre-indication à ne pas utiliser l\'interface de Base Elève si vous utilisez Gael ! Cordialement, PN Lapointe
09.04.2008 (16:34)
kolote
Lieu
:
[quote]En fait ce n\'est pas Base Eleve qui est obligatoire, c\'est la transmission des infos au Ministère. Ce dernier a d\'ailleurs prévu que des villes n\'utilisent pas Base Elève. [/quote] Où peut-on trouver des informations du Ministère à ce sujet ?
12.08.2008 (23:10)
laurentp
Lieu
:
bonsoir, Les municipalités gère,t leurs écoles avec le logiciel ou l\'application qu\'elles veulent. En revanche, dans les écoles, les directeurs sont dans l\'obligation d\'utiliser Base Eleves avec courrier de l\'IA pour le leur rappeler en cas d\'oubli. cordialement laurent
Page #
5
10
15
20
25
30
50
100
Tous
phpMyVisites | Open source web analytics