Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Archives - Problèmes et bugs Installation de Gael : "session.lib...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Installation de Gael : "session.lib.php".. 03.08.2008 (16:56) 
kolote
Lieu
J\'ai commencé l\'installation de Gael mais j\'ai shunté les étapes 3 et 4 concernant la vérification d\'Apache de php (comme pour Iconito, j\'ai utilisé l\'installateur). En revanche, j\'ai de nombreux problèmes de "liens" pour trouver notamment le fichier "session.lib.php". J\'ai réussi à rediriger correctement vers celui-ci dans les fichiers en indiquant : [quote](\'../includes/session.lib.php\')[/quote] au lieu de [quote]("session.lib.php")[/quote] Ça a marché pour les fichiers "home.php", "login.php", "logout.php" quand je suis sur la page d\'accueil mais pas quand je suis quand je cherche à accéder à l\'administration en cliquant sur le lien qui m\'amène à [url:2zsjm59j]http://www.mapmev.info/Gael/www/admin/comptes/liste.php[/url] Ici, j\'ai beau modifié comme précédemment, ça me renvoie la même erreur : Fatal error: main() [function.require]: [quote]Failed opening required \'../includes/session.lib.php\' (include_path=\'.:/usr/lib/php\') in /homepages/45/d146955932/htdocs/Gael/www/admin/comptes/liste.php on line 2[/quote] Là, les lignes incriminées modifiées : [code]
 Sujet :Re: Installation de Gael : "session.lib.php".. 02.03.2009 (01:45) 
albinus
Lieu
Même problème pour moi, je bloque à ce niveau là... As-tu trouvé une solution depuis ? Quelqu\'un aurait-il une idée ?
 Sujet :Re: Installation de Gael : "session.lib.php".. 25.03.2009 (14:46) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour, Pour utiliser Gael, il faut absolument modifier la valeur include_path de PHP, soit dans le Virtual Host, soit dans un fichier htaccess. La prochaine version corrigera ce point. Il ne sera plus nécessaire de passer par ce point. Frédéric.
Page #