Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Archives - Problèmes et bugs Soucis avec Gael après changement IP Fi...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Soucis avec Gael après changement IP Fixe serveur.. 29.03.2009 (22:24) 
Freddy
Lieu
Bonjour, je vous écrit aujourd\'hui car nous avons un problème avec Gael suite au passage en dégroupage chez Free. Nous hébergeons en interne notre site Iconito et l\'avons couplé avec Gael. Depuis quelques jours notre FAI nous a passé en dégroupé et a changé pour le coup l\'adresse IP Fixe qui nous était attribuée. Depuis lors Iconito fonctionne normalement après que nous ayons modifié le lien vers le serveur mais Gael recherche toujours l\'ancienne adresse IP au moment de se connecter... Du coup impossible d\'y accéder. Quelqu\'un aurait il une idée de l\'endroit ou je pourrais modifier l\'adresse IP pour la faire correspondre à la nouvelle pour pallier a ce problème ? merci d\'avance !
Rien ne sert de courir, il faut redémarrer le serveur a temps...
 Sujet :Re: Soucis avec Gael après changement IP Fixe serveur.. 30.03.2009 (10:45) 
Frédéric Mossmann
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour, Qu\'entendez-vous par "Gael recherche toujours l\'ancienne adresse IP au moment de se connecter" ? Est-ce Apache qui ne répond pas quand vous essayez d\'aller sur le site ? Si c\'est le cas, c\'est surement un problème d\'Apache. Regardez dans la configuration le bloc VirtualHost de Gael pour voir si tout est en place. Normalement, il doit être similaire à celui d\'Iconito (et donc, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas...) Pouvez-vous vérifier également si votre DNS est à jour ? Normalement, on n\'utilise pas d\'IP dans les configurations, mais des noms qui sont résolus par DNS. Un changement de DNS et tout suit. Cordialement, Frédéric
Page #