|
|
Sujet :Message d'erreur après install..
16.08.2010 (22:46)
|
|
|
| karlito85 |
|
 |
Lieu: |
|
|
|
|
|
Bonjour je viens d'essayer d'installer Iconito Périscolaire chez un hebergeur, l'install se déroule sans pb (installation réalisé avec succès) mais après lorsque je lance l'appli j'ai se message et la ...???
Fatal error: Uncaught exception 'CopixDBException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php:32 Stack trace: #0 /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/db/drivers/pdo_mysql/CopixDbConnection.pdo_mysql.class.php(21): CopixDBPDOConnection->__construct(Object(CopixDBProfile)) #1 /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(436): CopixDBConnectionPDO_MySQL->__construct(Object(CopixDBProfile)) #2 /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(301): CopixDB::_createConnection(Object(CopixDBProfile)) #3 /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/temp/cache/php/dao/copix_S_copixconfig.dao.php(60): CopixDB::getConnection(NULL) #4 /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(118): CompiledDAOcopixconfig->findBy(Object(CopixDAOSearchParams)) #5 /web/ec in /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php32 on line |
|
|
|
|
|
|
Sujet :Re:Message d'erreur après install..
17.08.2010 (09:12)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
Lieu: CAP-TIC Strasbourg |
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce message d'erreur signifie que la connexion à la base n'est pas bien paramétré.
Les informations de connexion sont dans le fichier de config suivant :
/web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/var/config/db_profiles.php
Veuillez vérifier les accès à la base avec ces informations de connexion.
Cordialement,
Frédéric. |
|
|
|
|
|
|
17.08.2010 (12:31)
|
|
|
| karlito85 |
|
 |
|
|
|
|
|
Bonjour, merci pour votre réactivité Mais j'ai regardé le fichier /web/ecolenotredames/iconito/Periscolaire/var/config/db_profiles.php et je n'y vois pas d'incohérence.
<?php $_db_profiles = array ( 'periscol' => array ( 'driver' => 'pdo_mysql', 'connectionString' => 'dbname=ecolenotredames_iconitoperi', 'user' => 'MonLoginMYSQL', 'password' => 'MonPwdMysql', 'extra' => array ( ), 'default' => true, 'available' => true, 'errorNotAvailable' => '', ), ); $_db_default_profile = 'periscol'; ?>
Le non de ma base vie Scolaire est ecolenotredames_iconitovs et celle du périscolaire est ecolenotredames_iconitoperi le non du serveur sql n'est pas localhot mais sql0 Y a t'il un autre fichier ou l'on rentre des paramètres de connexion? est ce qu'il faut créer une base Copix? |
|
Note : ce message a été édité par karlito85 le 17.08.2010 (14:05) |
|
|
|
|
|
|
17.08.2010 (14:18)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
|
|
|
|
|
Il n'y a que ce fichier de config pour les accès à la base. Au niveau architecture, il est indispensable d'installer Périscolaire et Vie Scolaire dans la même base.
Pour la connexion à la base, vous pourriez essayer de modifier la ligne suivante :
'connectionString' => 'dbname=ecolenotredames_iconitoperi',
en ajoutant :a directive host pour forcer l'usage en mode réseau.
'connectionString' => 'dbname=ecolenotredames_iconitoperi,host=localhost',
Frédéric. |
|
|
|
|
|
|
17.08.2010 (15:34)
|
|
|
| karlito85 |
|
 |
|
|
|
|
|
Après différents tests, rien n'y fait j'ai toujours le même message d'erreur. Ce qui est le plus agassant c'est que lorsque je l'install en local je n'est pas de pb. Pour info je suis bien en php5, mais sur serveur mutualisé. Sinon après différente réinstall et modif j'ai remarqué un message d'erreur à l'étape 7 (http://iconito-notredame.fr/Periscolaire/www/install/index.php?step=7) "Erreur : Unknown column 'version' in 'field list' " cela ne gene en rien la continuitée de l'install, puisqu'a l'étape 10 il m'indique "Félicitations, ICONITO Periscolaire est installé ! " mais après j'ai toujours le même message d'erreur |
|
Note : ce message a été édité par karlito85 le 07.09.2010 (12:47) |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (12:47)
|
|
|
| karlito85 |
|
 |
|
|
|
|
|
Voici la réponse du Support Cap-Tic
"L'installation se déroule effectivement correctement, mais un élément est mal géré, de fait il manquait une information dans le fichier de configuration à la base de donnée.
Dans var/config/db_profiles.php il a a fallu ajouter ;host=sql## dans connectionString.
J'ai donc obtenu l'interface de connexion"
Mais malheureusement j'ai un autre problème, l'authentification ne fonctionne pas, il m'est impossible de me connecter. |
|
|
|
|
|
|
Sujet :Authentification Periscolaire..
17.09.2010 (15:09)
|
|
|
| Le Cellier |
|
 |
|
|
|
|
|
Même erreur que Carlito suite à l'installation de Vie Scolaire, puis de Periscolaire, sur la même base MySql. VieScolaire fonctionne normalement. Après quelques modifs de config de la base, de driver pdo_mysql, etc, Periscolaire semble s'installer mais je reste bloqué sur l'index au moment de l'identification. Aucun message d'erreur n'est renvoyé, la page d'accueil continue de me souhaiter la "Bienvenue !" sans me permettre d'accéder.
Une idée ? |
|
|
|
|
|
|
14.07.2011 (17:52)
|
|
|
| LAUDY |
|
 |
|
|
|
|
|
|
J'ai le même problème : l'authentification est impossible.
Une piste pour la solution ?
Par avance merci,
Franck |
|
|
|
|
|
|
20.07.2011 (08:54)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
|
|
|
|
|
Quelle version de PHP utilisez-vous ? Sur quel environnement ?
Je précise que Périscolaire n'est pas encore pleinement compatible avec PHP 5.3 et que dans certains environnement l'authentification échoue avec les symptômes décrit, c'est à dire sans message d'erreur.
Les recommandations sont les suivantes :
PHP >= 5.2.9 sur un environnement Windows
PHP >= 5.2.6 sur un environnement Linux
Dans tous les cas < 5.3
Frédéric. |
|
|
|
|