|
|
Sujet :Parse error sur la page Index..
06.09.2010 (17:23)
|
|
|
| Webmestre |
|
 |
Lieu: |
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans l'installation de vos logiciels : VieScolaire et Périscolaire. J'ai commencé par VieScolaire où je n'ai eu aucun soucis lors de l'installation. Je me suis ensuite attaqué à Périscolaire. Lorsque je veux aller dans le fichier www/ pour lancer l'index j'ai le message suivant : Parse error: syntax error, unexpected '{' in index.php on line 23 J'ai donc essayé de contourner le problème en passant directement par le fichier www/install puisque l'index permet de savoir si l'installation a eu lieu ou non. En faisant cette manipulation j'ai de nouveau un message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in copix.inc.php on line 24 Il m'est donc impossible de réaliser l'installation de Périscolaire sans régler ce problème... Seriez-vous où ça bloque ? |
|
|
|
|
|
|
Sujet :Re:Parse error sur la page Index..
06.09.2010 (17:33)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
Lieu: CAP-TIC Strasbourg |
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avez-vous passé le processus d'install d'ICONITO Periscolaire ?
Frédéric. |
|
|
|
|
|
|
06.09.2010 (17:56)
|
|
|
| Webmestre |
|
 |
|
|
|
|
|
Non je n'ai pas pu le lancer puisque lorsque je me rends dans le répertoire install, le fichier index.php génère l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in copix.inc.php on line 24 |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (09:54)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
|
|
|
|
|
La procédure d'install se trouve dans le dossier install : http://<url d'install>/install/
L'index.php de l'application vous redirige sur l'installeur si l'application n'est pas déjà installée. Il n'est pas normal d'avoir cette erreur à cet instant.
Pourriez-vous vérifier que vous utilisez bien PHP5.
Frédéric. |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (11:50)
|
|
|
| Webmestre |
|
 |
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci pour cette précision ! J'étais persuadé d'être sous PHP5 et après vérification je n'y étais pas ... Maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Merci encore.
Une dernière question : lors de l'installation, pour la procédure de la base de données, il faut indiquer la même base que celle utilisée pour VieScolaire ? Periscolaire utilise exactement les mêmes tables ? On peut donc écrasé celle qui ont été crées par VieScolaire ? |
|
Note : ce message a été édité par Webmestre le 07.09.2010 (11:55) |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (12:17)
|
|
|
| Frédéric Madrolle |
|
 |
|
|
|
|
|
Pour fonctionner, Periscolaire à besoin des tables de VieScolaire et doit donc être installé dans la même base. Il n'y a pas de risque de suppression.
Frédéric. |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (12:31)
|
|
|
| Webmestre |
|
 |
|
|
|
|
|
D'accord. J'ai donc bien passé l'installation en utilisant la même base de données que le logiciel VieScolaire. Après l'installation j'ai eu ce message :
Fatal error: Uncaught exception 'CopixDBException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php:32 Stack trace: #0 /Periscolaire/utils/copix/db/drivers/pdo_mysql/CopixDbConnection.pdo_mysql.class.php(21): CopixDBPDOConnection->__construct(Object(CopixDBProfile)) #1 /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(436): CopixDBConnectionPDO_MySQL->__construct(Object(CopixDBProfile)) #2 /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(301): CopixDB::_createConnection(Object(CopixDBProfile)) #3 /Periscolaire/temp/cache/php/dao/copix_S_copixconfig.dao.php(60): CopixDB::getConnection(NULL) #4 /Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(118): CompiledDAOcopixconfig->findBy(Object(CopixDAOSearchParams)) #5 /Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(52): CopixModuleConfig->_loadFromDatabase() #6 /Periscolaire/utils/copix/core/CopixConfig.class.php(847): CopixModu in /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php on line 32
L'adresse URL est la suivante : */Periscolaire/www/. |
|
|
|
|
|
|
07.09.2010 (14:28)
|
|
|
|
|
|