Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Périscolaire - Assistance Parse error sur la page Index
Bienvenue Invité   
 Sujet :Parse error sur la page Index.. 06.09.2010 (17:23) 
Webmestre
Lieu
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans l'installation de vos logiciels : VieScolaire et Périscolaire.
J'ai commencé par VieScolaire où je n'ai eu aucun soucis lors de l'installation.
Je me suis ensuite attaqué à Périscolaire.
Lorsque je veux aller dans le fichier www/ pour lancer l'index j'ai le message suivant :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in index.php on line 23
J'ai donc essayé de contourner le problème en passant directement par le fichier www/install puisque l'index permet de savoir si l'installation a eu lieu ou non.
En faisant cette manipulation j'ai de nouveau un message d'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in copix.inc.php on line 24
Il m'est donc impossible de réaliser l'installation de Périscolaire sans régler ce problème...
Seriez-vous où ça bloque ?
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 06.09.2010 (17:33) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Avez-vous passé le processus d'install d'ICONITO Periscolaire ?

Frédéric.
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 06.09.2010 (17:56) 
Webmestre
Lieu
Non je n'ai pas pu le lancer puisque lorsque je me rends dans le répertoire install, le fichier index.php génère l'erreur suivante :
Parse error: syntax error, unexpected ')', expecting '(' in copix.inc.php on line 24
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 07.09.2010 (09:54) 
Frédéric Madrolle
La procédure d'install se trouve dans le dossier install : http://<url d'install>/install/

L'index.php de l'application vous redirige sur l'installeur si l'application n'est pas déjà installée. Il n'est pas normal d'avoir cette erreur à cet instant.
Pourriez-vous vérifier que vous utilisez bien PHP5.

Frédéric.
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 07.09.2010 (11:50) 
Webmestre
Lieu
Bonjour,

Merci pour cette précision !
J'étais persuadé d'être sous PHP5 et après vérification je n'y étais pas ...
Maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.
Merci encore.

Une dernière question : lors de l'installation, pour la procédure de la base de données, il faut indiquer la même base que celle utilisée pour VieScolaire ?
Periscolaire utilise exactement les mêmes tables ? On peut donc écrasé celle qui ont été crées par VieScolaire ?
Note : ce message a été édité par Webmestre le 07.09.2010 (11:55)
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 07.09.2010 (12:17) 
Frédéric Madrolle
Pour fonctionner, Periscolaire à besoin des tables de VieScolaire et doit donc être installé dans la même base. Il n'y a pas de risque de suppression.

Frédéric.
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 07.09.2010 (12:31) 
Webmestre
Lieu
D'accord.
J'ai donc bien passé l'installation en utilisant la même base de données que le logiciel VieScolaire.
Après l'installation j'ai eu ce message :

Fatal error: Uncaught exception 'CopixDBException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)' in /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php:32 Stack trace: #0 /Periscolaire/utils/copix/db/drivers/pdo_mysql/CopixDbConnection.pdo_mysql.class.php(21): CopixDBPDOConnection->__construct(Object(CopixDBProfile)) #1 /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(436): CopixDBConnectionPDO_MySQL->__construct(Object(CopixDBProfile)) #2 /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(301): CopixDB::_createConnection(Object(CopixDBProfile)) #3 /Periscolaire/temp/cache/php/dao/copix_S_copixconfig.dao.php(60): CopixDB::getConnection(NULL) #4 /Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(118): CompiledDAOcopixconfig->findBy(Object(CopixDAOSearchParams)) #5 /Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(52): CopixModuleConfig->_loadFromDatabase() #6 /Periscolaire/utils/copix/core/CopixConfig.class.php(847): CopixModu in /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php on line 32

L'adresse URL est la suivante : */Periscolaire/www/.
 Sujet :Re:Parse error sur la page Index.. 07.09.2010 (14:28) 
Webmestre
Lieu
Grâce à l'avancement de karlito85, j'ai pu résoudre le problème précédemment évoqué.
J'arrive bien sur la page d'identification. Je rentre les informations et là je suis rédirigé sur une erreur 404...
L'adresse source de cette erreur est : http://www.saint-verand.com/Periscolaire/www/index.php?module=default&action=welcome
Lorsque l'on relance cette adresse depuis le navigateur celle-ci nous renvoie directement sur la page : http://www.saint-verand.com/Periscolaire/www/index.php/gestion/anomalies
Je n'arrive pas à saisir pourquoi lors de la validation ça me renvoie une erreur 404 ...
Page #