Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum École Numérique - Assistance Installation incomplète Inconito École...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Installation incomplète Inconito École Numérique.. 14.03.2011 (18:58) 
Thierry Munoz
Lieu

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer Inconito École numérique (EcoleNumerique2010-v1037.tar.gz) sur un serveur local Scribe (projet EOLE) pouvant gérer des applications WEB (possède Apache+Php+MySql).

L'installation automatique ne semblant pas fonctionner j'ai donc essayé de le faire manuellement en suivant la notice ( http://www.iconito.fr/telechargement/documentation/61-installation-ecole-numerique/112-installation ). Or après téléchargement (avec wget) et décompactage (avec tar) dans le dossier adéquat (/var/www/html/), il semblerait qu'il manque des fichiers de configuration "default" à renommer comme indiqué dans la notice. Je cite une partie de la procédure d'installation manuelle :

1. Copiez les fichiers de configuration, en retirant le “.default” du nom :
    • Dans project/ : project.default.xml → project.xml
    • Dans project/config/ : copix.conf.default.php → copix.conf.php
    • Dans var/config/ : profils.copixdb.default.xml → profils.copixdb.xml

Fichiers absents : project/project.default.xml ; project/config/copix.conf.default.php et var/config/profils.copixdb.default.xml

J'ai effacé et réinstallé 2 fois (au cas où il y aurait eu un souci) mais sans changement. Auriez-vous une piste ? Merci pour vos éclairages, cordialement,

Thierry

Note : ce message a été édité par Thierry Munoz le 14.03.2011 (19:01)
 Sujet :Re:Installation incomplète Inconito École Numérique.. 14.03.2011 (21:52) 
Thierry Munoz
Lieu

Bonsoir, après renseignement il semblerait que le problème vienne du fichier .htaccess qu'il faudrait supprimer (source : http://eoleng.ac-dijon.fr/documentations/Envole/co/52_ajout_web_2.html). Je testerai dès demain pour voir si cela résout mon problème.

Note : ce message a été édité par Thierry Munoz le 14.03.2011 (23:31)
Page #