Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Vie Scolaire - Assistance Problème synchro bd scolaire 2011-iconi...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Problème synchro bd scolaire 2011-iconito.. 02.09.2011 (01:48) 
sivade
Lieu

je recherche une solution de gestion scolaire et un ENT primaire pour ma collectivité (province sud -Nouvelle Calédonie). Je souhaite donc tester les fonctionnalités du couple vie scolaire 2011-iconito 2010 (et peut-être périscolaire ensuite) mais je bute sur un problème de synchronisation des bases de données.

J'utilise un serveur lamp debian avec 2 bases distinctes ("ecoles" pour iconito et "scolarite" pour vie scolaire). Le script de config est bien renseigné et la synchro est apparemment bonne lorsque je lance le script depuis l'interface d'administration de vie scolaire. Sauf que, une fois la synchro rélisé Iconito est inexploitable, la gestion des usagers déraille complètement avec le message d'erreur suivant :

CopixDBException

Impossible d'exécuter la requête [SELECT kernel_bu_ecole.numero, kernel_bu_ecole.type, kernel_bu_ecole.nom, kernel_bu_ecole.num_rue, kernel_bu_ecole.num_seq, kernel_bu_ecole.adresse1, kernel_bu_ecole.adresse2, kernel_bu_ecole.code_postal, kernel_bu_ecole.commune, kernel_bu_ecole.tel, kernel_bu_ecole.id_ville, kernel_bu_ecole.num_plan_interactif FROM kernel_bu_ecole WHERE ( kernel_bu_ecole.id_ville = :id_ville_kernel_bu_ecole_0) ORDER BY kernel_bu_ecole.nom ASC]a:1:{s:27:":id_ville_kernel_bu_ecole_0";s:1:"1";}42S22-1054-Unknown column 'kernel_bu_ecole.num_seq' in 'field list'

Avez-vous une piste ?

Merci

Note : ce message a été édité par sivade le 02.09.2011 (01:49)
 Sujet :Re:Problème synchro bd scolaire 2011-iconito.. 02.09.2011 (09:04) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

J'identifie plusieurs chose dans votre message.

1. Lorsque vous utilisez Vie Scolaire et Ecole Numérique, il fait désactiver la gestion des comptes autonome dans Ecole Numérique qui aura pour action d'activer une gestion des comptes au sens login / mot de passe. Le reste étant géré par Vie Scolaire.

2. Pour l'erreur Copix, puis-je vous demander de patienter jusqu'au 15 Septembre ? En effet, nous sommes en train de sortir la version 2011 d'École Numérique, à cette occasion, nous allons publier des paquets de la suite ICONITO qui réglera ce problème.

Frédéric.
 Sujet :Re:Problème synchro bd scolaire 2011-iconito.. 02.09.2011 (12:26) 
sivade
Lieu
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais attendre patiemment la sortie d'école numérique 2011 avant de reprendre l'étude fonctionnelle.
 Sujet :Re:Problème synchro bd scolaire 2011-iconito.. 21.10.2011 (06:36) 
sivade
Lieu
j'ai repris mes essais avec Iconito 2010 (convaincant) et j'ai parcouru la documentation 2011 (bonnes évolutions). Si je reprend la 1ère partie de votre réponse précédente ci-dessus, il y a un point qui me chagrine. il est dit "1. Lorsque vous utilisez Vie Scolaire et Ecole Numérique, il fait désactiver la gestion des comptes autonome dans Ecole Numérique qui aura pour action d'activer une gestion des comptes au sens login / mot de passe. Le reste étant géré par Vie Scolaire." Dois-je bien lire "il fait désactiver" ou "il faut désactiver" ? S'il faut désactiver, je n'ai pas trouvé de documentation sur ce point en dehors du paramètrage de la base dans config.lib.php.
Page #