Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum École Numérique - Boîte à idées [Suggestion] Appel et statistiques mensu...
Bienvenue Invité   
 Sujet :[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École num.. 16.03.2011 (00:46) 
Thierry Munoz
Lieu
Sujet :[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École numérique

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre travail et votre partage.

Je suis en train de tester Iconito École numérique 2010 en fonctionnement autonome (très bonne idée pour en faciliter l'utilisation) et je viens de m'apercevoir qu'il n'était pas possible de faire directement l'appel dans les classes.

En effet, il faut installer Iconito Périscolaire pour pouvoir le faire. Or juste pour cette fonctionnalité, ce dernier module (très utile pour les collectivités) fait un peu trop usine à gaz pour une utilisation basique par de simples enseignants (pas de gestion de cantine, de factures...). De plus, je n'ai pas su trouver de notice d'installation pour ce module Périscolaire pour tester.

Selon moi, si l'appel pouvait se faire directement dans École numérique votre logiciel aurait un avantage certain face à d'autres solutions plus orientées vers le secondaire (comme GEPI par exemple) : les ENT libres à destination du primaire sont rares !

Encore bravo pour votre travail, cordialement,

Thierry Munoz

EDIT : En fait, c'est encore plus compliqué que ce que je croyais car "Périscolaire" transite à travers "Vie scolaire" pour communiquer avec "École Numérique"... Donc il faut aussi installer "Vie scolaire" !

Note : ce message a été édité par Thierry Munoz le 16.03.2011 (01:07)
 Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École .. 13.04.2011 (03:07) 
El Khalki Farid
Lieu
Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École numérique

Nous rencontrons exactement le même problème, l' intégration de l'appel à EcoleNumérique permettrait de simplifier les procédure d'installation et de rendre le module Ecole numérique (souvent installé seul) plus complet.
 Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École .. 13.04.2011 (08:54) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École numérique

Bonjour,

Il est vrai qu'aujourd'hui pour activer le cahier d'appel, la procédure n'est pas simple, car nécessite l'intégration de deux autres modules ICONITO.

Sachez que l'intégration d'un cahier d'appel au sein d'Ecole Numérique est à l'étude, je ne peux en dire plus pour l'instant...

Frédéric.
 Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École .. 23.08.2011 (11:51) 
El Khalki Farid
Lieu

Bonjour, un petit mot pour relancer la discussion, qu'en est il de la possible intégration du cahier de texte à Ecole Numérique ?

Cordialement,
 Sujet :Re:[Suggestion] Appel et statistiques mensuelles intégrés à École .. 28.08.2011 (20:31) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg

Bonjour,

Le cahier de texte est prévu pour la version 2011 (sortie imminente).
Nous n'avons pas d'informations supplémentaires sur le cahier d'appel intégré à Ecole Numerique.

Frédéric.
Page #