Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 10 Février 2012
Communauté Forum École Numérique - Assistance Nouvelle installation - plantage Apache
Bienvenue Invité   
 Sujet :Nouvelle installation - plantage Apache.. 08.12.2009 (22:19) 
Lieu
Bonjour, Sur un serveur neuf, j\'ai installé puis paramétré (/install/index.php) la derniere version de iconito disponible en téléchargement. Tous les points ont été validés lors de l\'installation (droits / librairies / BDD) et pourtant, impossible de charger le portail. Dans le error.log de apache, j\'ai le message suivant : [Tue Dec 08 22:59:54 2009] [notice] child pid 3428 exit signal Segmentation fault (11) Le serveur a été installé aujourd\'hui, c\'est le seul site dessus : Système : Debian 5 Version PHP : PHP Version 5.2.6-1+lenny4 Version Apache : Server version: Apache/2.2.9 (Debian) Version MySQL : 5.0.51a-24+lenny2 Il y a juste en plus un accès ssh et phpMyAdmin - 2.11.8.1deb5+lenny3 J\'ai tenté déjà de tout désinstaller et réinstaller sans succès. Connaissez-vous un moyen de debugger ? Merci
 Sujet :Re: Nouvelle installation - plantage Apache.. 08.12.2009 (22:28) 
Lieu
Je sais pas encore ou exactement, mais il s\'agissait certainnement d\'un probleme de droit sur les dossiers/fichiers. Cdlt, Frédéric
 Sujet :Re: Nouvelle installation - plantage Apache.. 09.12.2009 (10:26) 
Frédéric Mossmann
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour Frédéric, Quand vous dites "il s\'agissait...", c\'est que vous avez corrigé le problème ? C\'est étrange, j\'ai moi-même installé Iconito sur une Lenny et je n\'ai pas eu de problème de ce type. Je ne pense pas que ce soit un coup de bol, mais dans tous les cas, je vais essayer de tester avec les mêmes version de Apache+PHP+MySQL que vous pour en avoir le coeur net. Pour les droits, il faut en effet un droit en écriture pour Apache sur certains répertoires. La liste précise est dans la doc d\'install, mais de tête, il y a "temp", "var", "data" et un bout de "www" (pas tout, juste les fichiers uploadés). Perso, vu que ce n\'est pas un serveur mutualisé, je suis un peu plus radical : [code] # chgrp -R www-data Iconito # chmod -R g+w Iconito [/code] En gros, je garde les fichiers sous mon nom, mais je change le groupe pour celui d\'Apache. Ensuite, je donne des droits d\'écriture pour le groupe (donc Apache). Ça permet de continuer à avoir accès à mes fichiers sans me faire passer pour Apache ou travailler sous root. Autre solution, ajouter Apache à votre groupe, et faites uniquement le "chmod -R g+w Iconito". Frédéric
Page #