Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum École Numérique - Assistance minimail agent de ville enseignant
Bienvenue Invité   
 Sujet :minimail agent de ville enseignant.. 02.12.2010 (17:00) 
bob
Lieu
Bonjour,

Lors de l'envoi d'un minimail d'un agent de ville vers un enseignant, Iconito me retourne un pop up designant un problême : "Droits insuffisants pour écrire à..."

Quelqu'un sait-il ou il faut il agir pour pouvoir ecrire des mails de la collectivité vers l'équipe enseignante ?

Merci pour votre réponse.
 Sujet :Re:minimail agent de ville enseignant.. 02.12.2010 (17:31) 
Pierre-Nicolas Lapointe
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour !

Ce genre de droit se règle dans la matrice de gestion des droits, qui nécessite de modifier des enregistrements dans la base de données.

1) il faut vérifier que la matrice de gestion des droits autorise un agent de ville à communiquer avec des directeurs et des enseignants de la même ville.
Pour ceci, vérifier que l'on a les lignes suivantes dans la table module_rightmatrix, indiquant la politique de droit à suivre :

id user_type_in user_type_out right node_type
?? USER_VIL USER_ENS COMM BU_VILLE
?? USER_VIL USER_ENS VOIR BU_VILLE
?? USER_VIL USER_DIR COMM BU_VILLE
?? USER_VIL USER_DIR VOIR BU_VILLE

Il faut aussi vérifier que les directeurs et enseignants ont le droit de répondre à l'agent de ville:

id user_type_in user_type_out right node_type
?? USER_ENS USER_VIL COMM BU_VILLE
?? USER_ENS USER_VIL VOIR BU_VILLE
?? USER_DIR USER_VIL COMM BU_VILLE
?? USER_DIR USER_VIL VOIR BU_VILLE

Ces lignes indiquent qu'un directeur (USER_DIR) a le droit de VOIR et de COMMuniquer avec un agent de ville (USER_VIL), de la même ville (=BU_VILLE).

2) Attention, après changements dans cette table, il faut que l'usager admin. vide le cache Iconito (outils systèmes lorsque l'admin est connecté).

En espérant que ça aide.
Note : ce message a été édité par Pierre-Nicolas Lapointe le 02.12.2010 (17:32)
 Sujet :Re:minimail agent de ville enseignant.. 19.04.2011 (14:50) 
Guillaume
Lieu
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème mais avec le personnel administratif créé dans les écoles.
La communication entre les directeurs, les professeurs et les élèves ne pose pas de problème mais le personnel administratif ne peut contacter/être contacter par personne.

J'ai tenté dans un premier temps la solution que vous proposez, et il corrige efficacement le problème pour les agents de ville.

A force de chercher, j'ai également ajouter les liaisons entre les différents USER_TYPE avec USER_ADM, en espérant qu'elles concernaient le personnel ADMinistratif ( et non un utilisateur ADMinistrateur).

Vous imaginez bien que si je poste aujourd'hui, c'est que ça n'a pas réglé le problème.
Je m'en remets donc à vous pour savoir si une procédure existe afin de pouvoir faire communiquer le personnel administratif avec les directeurs et les professeurs.

Merci par avance,
Guillaume.
 Sujet :Re:minimail agent de ville enseignant.. 19.04.2011 (15:55) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Le prochain paquet Ecole Numérique gèrera le profil USER_ADM dans la matrice. USER_ADM correspond bien au personnel administratif.

Frédéric.
Page #