Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Mardi, 07 Février 2012
Communauté Forum Vie Scolaire - Assistance Pb de création d'établissement
Bienvenue Invité   
 Sujet :Pb de création d'établissement.. 16.08.2010 (12:28) 
karlito85
Lieu
Bonjour
j'ai installé iconito VS sur un hebergeur PHPNUX install c'est bien déroulémais lorsque je créer un établissement j'ai se message d'erreur
Erreur Resource id #17 (requête INSERT INTO ecole (RNE, code_ecole_vaccination, type, nom, num_rue, num_seq, adresse1, adresse2, code_postal, commune, tel, web, mail, id_ville) VALUES ('', '', 'Maternelle', 'Ecole Mixte toto', '1', 'rue', 'toto', '', '85260', 'Saint sulpice le verdon', '0251000000', 'http://www.toto.fr/', 'toto@wanadoo.fr', )) : [1064] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

Le souci est que si je clique sur n'importe quelle menu j'ai un message d'erreur lié à la base SQL je pense. Merci de me venir en aide rapidement car je souhaiterais installer par la suite Iconito périscolaire.
Cdt
 Sujet :Re:Pb de création d'établissement.. 16.08.2010 (20:22) 
karlito85
Lieu
Pb résolue Réinstall, et fonctionnement Ok Sauf qu'il a fallu sauter les étape de vérification apache et php
 Sujet :Re:Pb de création d'établissement.. 16.08.2010 (22:02) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Merci d'avoir signaler la résolution. Toutefois, ce n'est pas la réinstallation qui vous a permis d'avancer. La première fois, vous avez obtenu l'erreur car vous n'aviez pas créé de ville, et lors de la création de l'établissement, l'école n'était rattachée à aucune ville.

Lors de l'installation de Vie Scolaire, la première chose à faire est de créer une ville puis ensuite les établissement ce qui est le strict minimum pour l'utilisation de Vie Scolaire.

Sur certains serveur mutualisé, la vérification des modules ne se fait pas correctement. Sauter cette étape est effectivement une solution pour procéder à l'installation.

Cordialement,
Frédéric.
Page #