Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Vie Scolaire - Assistance Problème d'accentuation
Bienvenue Invité   
 Sujet :Problème d'accentuation.. 30.09.2010 (13:44) 
laurent
Lieu
Bonjour,

tout d'abods merci pour votre produit qui est d'excellente facture. J'ai installé l'appli sur un serveur linux (pas de problème d'installation), mais juste des problème d'affichage des caractères accentués qui au niveau de linux ne passe pas correctement.

J'avais pensé modifier les scriptes en remplaçant les caractères problèmatiques par leur code html (exemple : é pour le é), mais le travail est assez important.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Y a t-il une solution connue ?

Merci pour votre réponse

Raphaël
Note : ce message a été édité par laurent le 01.10.2010 (12:51)
 Sujet :Re:Problème d'accentuation.. 05.10.2010 (09:29) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est toujours appréciable.

Pour résoudre ce problème d'accent, vous n'avez pas d'autre solution que d'utiliser une directive AddDefaultCharset pour forcer en ISO8859-1. Par défaut, les distributions récentes sont en UTF-8.

Nous devons repasser dans le code, mais comme vous l'avez constaté le travail est important. Nous avons d'autres travaux sur le feu, mais ce travail est dans les tuyaux.

Frédéric.
 Sujet :Re:Problème d'accentuation.. 05.10.2010 (14:23) 
laurent
Lieu
Merci pour cette information. Effectivement le travail est relativement important. J'ai commencé à le faire pour un certain nombre de scripts si cela vous intéresse !
Page #