Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Mardi, 07 Février 2012
Communauté Forum Périscolaire - Assistance Erreur lors de l'installation
Bienvenue Invité   
 Sujet :Erreur lors de l'installation.. 18.08.2010 (16:45) 
Massip
Lieu
Bonjour,

J'ai un petit problème au niveau de l'installation à l'étape 5 (après le choix de la base de données), il m'indique un avertissement :

Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/xxxxx/xxxxx/xxxxx/Periscolaire/www/install/install_check.class.php on line 215

A première vue, cela ne gène en rien l'installation qui peut poursuivre (l'avertissement revient aux étapes 7 et 9). Mais arrivé au login l'erreur suivante apparaît :

Fatal error: Uncaught exception 'CopixDBException' with message 'could not find driver' in xxxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php:32 Stack trace: #0 xxxxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/db/drivers/pdo_mysql/CopixDbConnection.pdo_mysql.class.php(21): CopixDBPDOConnection->__construct(Object(CopixDBProfile)) #1 xxxxxxxxxxxx /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(436): CopixDBConnectionPDO_MySQL->__construct(Object(CopixDBProfile)) #2 xxxxxxxxxxx /Periscolaire/utils/copix/db/CopixDb.class.php(301): CopixDB::_createConnection(Object(CopixDBProfile)) #3 xxxxxxxxxxxxx /Periscolaire/temp/cache/php/dao/copix_S_copixconfig.dao.php(60): CopixDB::getConnection(NULL) #4 xxxxxxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(118): CompiledDAOcopixconfig->findBy(Object(CopixDAOSearchParams)) #5 xxxxxxxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php(52): CopixModuleConfig->_loadFrom in xxxxxxxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/db/CopixDbPDOConnection.class.php on line 32

L'avertissement n'a peut être aucun rapport, j'avoue être un peu perdu. Cependant après l'installation de périscolaire, les modules Agenda, Documents et Minimail Iconito ne fonctionne plus et affiche ce message :

[CPX_WARNING] Unknown column 'copixconfig.group_ccfg' in 'field list' (SELECT copixconfig.group_ccfg, copixconfig.id_ccfg, copixconfig.value_ccfg FROM copixconfig WHERE ( copixconfig.group_ccfg = 'malle|')) /home/k1117/site/cantine/EcoleNumerique/utils/copix/db/CopixDbConnection.class.php 193

[CPX_WARNING] Unknown column 'copixconfig.group_ccfg' in 'field list' (SELECT copixconfig.group_ccfg, copixconfig.id_ccfg, copixconfig.value_ccfg FROM copixconfig WHERE copixconfig.id_ccfg = 'malle|uploadMaxSize') /home/k1117/site/cantine/EcoleNumerique/utils/copix/db/CopixDbConnection.class.php 193

Fatal error: Call to a member function fetchRecord() on a non-object in /home/k1117/site/cantine/EcoleNumerique/utils/copix/db/CopixDbWidget.class.php on line 222

Voilà tout mon problème, si quelqu'un à une piste je suis preneur !!
A votre bon coeur M'sieur Dame
 Sujet :Re:Erreur lors de l'installation.. 18.08.2010 (16:49) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Bonjour,

Je vois plusieurs erreur.

1/ Par défaut, nous utilisons le driver mysql pdo (pdo_mysql). Il faut donc que celui-ci soit installé sur le serveur.
Si celui-ci n'est pas disponible, vous pouvez utiliser le driver mysql, moins performant.
var/config/db_profiles.php

2/ Il faut désactiver les session.auto_start dans php

Cordialement,
Frédéric.
 Sujet :Re:Erreur lors de l'installation.. 18.08.2010 (19:26) 
Massip
Lieu
Merci de la réponse rapide, je teste ça dès demain et vous tiens au courant !

Par contre, cela voudrait dire que Ecole Numérique n'utilise pas le driver mysql pdo, puisque ce module fonctionne parfaitement avant l'essai de l'installation de PériScolaire.

Dans tous les cas je teste ça et je reviens !
 Sujet :Re:Erreur lors de l'installation.. 19.08.2010 (09:55) 
Massip
Lieu
Bonjour,

Le problème est partiellement réglé. Les avertissements sont toujours là mais les sessions auto_start sont bien désactivées.

Pour ce qui est du driver, je suis passé sur le driver mysql comme conseillé et là il y a effectivement du mieux et après le login, voici l'erreur qui s'affiche :

CopixDBException
Requête invalide - Query ['SELECT numero FROM ecole']

Type : 0
Fichier : xxxxxxxxxxx/xxxxxxxx/xxxxxxxx/Periscolaire/utils/copix/db/drivers/mysql/CopixDbConnection.mysql.class.php%
Ligne : 194

Classe Fonction Arguments
CopixDBConnectionMySQL doQuery

array (
0 => 'SELECT numero FROM ecole',
1 =>
array (
),
)

Comptes getUser

array (
0 => '1',