Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 10 Février 2012
Communauté Forum Périscolaire - Assistance Lancement Periscolaire: Fatal error Unkn...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBar.. 09.09.2010 (00:51) 
GUILLOT
Lieu
Bonjour,

J'ai installé avec succès iconito VieScolaire. Lors de l'installation de Périscolaire, j'ai vu une erreur à la copie des données (mais sans voir le détail). J'ai donc vérifié les données dans la base, et n'ai pas remarqué d'anomalie par rapport à ce qui est attendu dans iconiti-ps_data.sql.

Mais quand j'essaie de lancer Periscolaire, j'ai l'erreur:
fatal error: uncaught exception 'CopixException' with message 'Unknow variable default|titleBar' in /var/www/Periscaolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php:201
(voir détail en pièce jointe)

Quelqu'un sait-il ce que je dois faire?
D'avance merci!
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 09.09.2010 (09:01) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBar

Bonjour,

Si vous obtenez cette erreur, c'est qu'un fichier module.xml n'existe pas. La procédure d'installation n'a pas été au bout.

Frédéric.
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 09.09.2010 (09:16) 
GUILLOT
Lieu

Bonjour M Madrolle,

Il n'y a pourtant pas eu d'autre erreur que pour la copie des données (unknown column 'version' in field list), tout le reste s'est déroulé sans alerte.

Pour vérification, l'install a été la suivante:
- décompresser l'archive dans /var/www => création d'un répertoire /var/www/Periscolaire
- lancement de http://localhost/www => proposition d'installation
- suivi de toutes les étapes, avec 1 seule erreur, à la 7 (mais l'install a continué)
- puis survenue du problème signalé

Où le fichier module.xml doit-il se trouver? Plusieurs sont présents.
Vous remerciant par avance,
Valérie
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 09.09.2010 (09:19) 
Frédéric Madrolle

Le fichier module.xml est dans project/modules/public/stable/standard/default
Il est copié de module.xml.default.

L'erreur obtenu en étape 7 n'a aucune incidence.

Frédéric.
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 09.09.2010 (13:44) 
GUILLOT
Lieu

Le fichier module.xml est bien présent dans project/modules/public/stable/standard/default, que dois-je vérifier ? La procédure d'installation que j'ai suivie est-elle correcte/complète?

D'avance merci,
Valérie
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 23.12.2010 (16:04) 
Roudaut
Lieu

Bonjour,

j'ai exactement le même problème concernant le lancement de Periscolaire.

J'aimerai savoir s'il existe une réponse.

Le document XML du nom de "module" est bien présent dans le répertoire cité ci-dessus.

Merci d'avance pour vos réponses
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 25.08.2011 (11:13) 
laurent
Lieu

Bonjour,

je viens d'installer Viescolaire et Périscolaire avec le même problème que cité précédement.

Fatal error: Uncaught exception 'CopixException' with message 'Unknow variable default|titleBar' in monsite/Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php:201 Stack trace: #0 monsite/Periscolaire/utils/copix/core/CopixConfig.class.php(787): CopixModuleConfig->get('default|titleBa...') #1 monsite/Periscolaire/project/project.inc.php(38): CopixConfig::get('|titleBar') #2 monsite/Periscolaire/utils/copix/core/CopixController.class.php(361): ProjectController->_processStandard(Object(CopixTpl)) #3 monsite/Periscolaire/utils/copix/core/CopixController.class.php(454): CopixController->_processResult(Object(CopixActionReturn)) #4 monsite/Periscolaire/www/index.php(34): CopixController->showException(Object(CopixException)) #5 {main} thrown in monsite/Periscolaire/utils/copix/utils/CopixModuleConfig.class.php on line 201

Aucune solution ne semble avoir été trouvé. Avez-vous maintenant plus d'information au sujet de cette erreur.

Une première installation sur une autre machine de test identique avait correctement fonctionnée.

Merci

Raphaël

Note : ce message a été édité par laurent le 25.08.2011 (11:15)
 Sujet :Re:Lancement Periscolaire: Fatal error Unknow variable default|titleBa.. 28.08.2011 (20:20) 
Frédéric Madrolle

Pourriez-vous poster le fichier module.xml.

Frédéric.
Page #