Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Périscolaire - Assistance Professeur lié à une classe dans vie-s...
Bienvenue Invité   
 Sujet :Professeur lié à une classe dans vie-scolaire, mais pas dans Perisco.. 13.04.2011 (03:16) 
El Khalki Farid
Lieu

Bonjour, 

Nous avons installé et configuré Viescolaire dans le but de mettre en place Periscolaire.

L'application Viescolaire a des classes (et des élèves) avec des enseignants ratachés à celles-ci.

Dans Preiscolaire, lors de la création de compte et de l'importation en masse, on obtient l'erreur suivante :

Impossible d'exécuter la requête [SELECT mot FROM peri_kernel_mots ORDER BY RAND() LIMIT 1]a:0:{}42S02-1146-Table 'iconito_viescolaire.peri_kernel_mots' doesn't exist 

Si je créé les utilisateur à la main et que je les associe avec un compte viescolaire existant ça à l'air de fonctionner mais une fois que l'on se connecte avec l'utilisateur créé  (enseignant) pour faire l'appel, le logiciel nous dit que l'utilisateur n'est pas associé à une classe (alors qu'il l'est dans viescolaire et qu'il aparait en tant que tel lorsqu'on va dans gestion -> anomalies -> qui n'a pas fait l'appel) .

Cordialement, 

Sujet :Re:Professeur lié à une classe dans vie-scolaire, mais pas dans Peri.. 13.04.2011 (09:03) 
Frédéric Madrolle
Lieu: CAP-TIC Strasbourg
Sujet :Re:Professeur lié à une classe dans vie-scolaire, mais pas dans Perisco

Bonjour,

Concernant la table peri_kernel_mots, elle ne fait pas partie de l'installateur automatique. C'est sans doute un oubli, je vais l'ajouter pour le prochain paquet.

Pour l'autre cas, je viens de faire le test avec notre installation de référence et tout fonctionne correctement. Quelles sont les versions utilisées de VieScolaire et Periscolaire ?
 Sujet :Re:Professeur lié à une classe dans vie-scolaire, mais pas dans Peri.. 15.04.2011 (07:39) 
El Khalki Farid
Lieu
Sujet :Re:Professeur lié à une classe dans vie-scolaire, mais pas dans Perisco

Nous utilisons les dernières versions de Viescolaire et Periscolaire, téléchargées la semaine dernière depuis le site iconito.
Pour la table peri_kernel, avez vous un script pour la créer ?

Si vous le souhaitez, je peux vous donner un accès admin en MP

Cordialement,
Page #