Connectez vous pour participer aux forums ou laisser vos commentaires.Si vous ne possédez pas de compte, vous pouvez en créer un.
Connectez-vous!
Vendredi, 18 Mai 2012
Communauté Forum Petite Enfance - Assistance Probleme au premier login
Bienvenue Invité   
 Sujet :Probleme au premier login.. 30.03.2011 (11:54) 
Maxime
Lieu

Bonjour je teste acctuellement votre nouvelle version de Petite enfance.

L'installation se passe bien tout est au vert. Lorsque je veux me connecter pour la premiere fois avec le compte admin le message suivant apparait:

Impossible d'exécuter la requête [SELECT personnel.numero id, personnel.nom, personnel.nom_jf, personnel.prenom1 prenom, personnel.civilite, personnel.id_sexe, personnel.cle_privee, personnel.challenge, personnel.dateChallenge, sexe.id_s sexe_id, sexe.sexe sexe_nom, sexe.s_abrev sexe_abrev FROM personnel JOIN sexe WHERE personnel.id_sexe=sexe.id_s AND personnel.numero = :personnel_id ]a:1:{s:13:":personnel_id";s:2:"22";}42S02-1146-Table 'petite.personnel' doesn't exist

Le login est alors impossible. Pouvez vous me donner une piste pour régler le problème?

Merci

Note : ce message a été édité par Maxime le 30.03.2011 (13:17)
 Sujet :Re:Probleme au premier login.. 30.03.2011 (15:10) 
Frédéric Mossmann
Lieu: CAP-TIC Strasbourg

Bonjour,

Deux pistes :

1) Votre base s'appelle "petite" dans la requête SQL. Est-ce bien son nom ? Peut-être y a-t-il un problème avec les bases contenant des espaces (exemple : "petite enfance") ?

2) Avez-vous bien un "Vie Scolaire" installé et configuré ? Cela fait parti des prérequis et, en effet, la table "personnel" est cherchée dans la base de donnée de l'application Vie Scolaire.

Merci de dire ce qu'il en est afin de continuer à vous guider.

Bonne continuation,
Frédéric

Note : ce message a été édité par Frédéric Mossmann le 31.03.2011 (16:02)
 Sujet :Re:Probleme au premier login.. 30.03.2011 (15:53) 
Maxime
Lieu
Bonjour

Merci de votre réponse rapide.
Le problème venait bien de la base commune avec le Vie Scolaire. J'étais passé un peu vite.
Pour la base je n'avais pas mis d'espace.

Merci pour votre travail
Page #